Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.
Le camping sur la côte hollandaise pour profiter de la nature
La côte hollandaise est particulièrement étendue : des îles des Wadden au littoral lui-même, les plages sablonneuses vous attendent. En campant sur la côte hollandaise vous pourrez faire d'immenses randonnées en vélo, et découvrir des sites incroyables. Le meilleur moyen pour en profiter est de partir en vacances dans un camping de luxe avec LuxCamp. Plus d'info

Camping sur la Côte hollandaise

TOP 4 - Camping sur la côte hollandaise

  • L’île de Texel
  • La plage de Callantsoog
  • Le plus grand phare d'Europe
  • La Zélande

Pourquoi réserver en camping sur la côte hollandaise ?

Texel est la plus grande île des Wadden, et comprend près de 27 kilomètres de plages de sable fin. Les festivals et les activités sportives y sont nombreux. L’une des plus belles plages de la côte hollandaise est celle de Callantsoog, mais il y a aussi d'immenses dunes, des stations balnéaires et, à proximité, le plus grand phare d'Europe, haut de 63 mètres. Quant à la Zélande, ses 650 kilomètres de littoral sont un paradis pour les amateurs de plage.

Les meilleurs camping sur la côte hollandaise

Camping de Krim

Réservez votre tente bungalow au camping de Krim, à Cocksdorp, sur la côte septentrionale. A proximité d'une plage de sable fin, vous pourrez profiter de tous les plaisirs de la mer mais aussi des terrains de jeux et d’activités sportives. Partez en excursions à pied ou à vélo, reposez-vous dans le sauna, le hammam, sur le banc solaire ou dans le jacuzzi. La piscine intérieure comme celle de l'extérieur est chauffée, pour votre plus grand plaisir, mais vous pourrez leur préférer une séance de planche à voile.  

Camping Duinrell

Réservez une place au camping de luxe Duinrell, juste à côté de la plage de Wassenaar. Il est entouré d'un superbe paysage de forêts et de dunes à proximité du parc familial de Duinrell. Profitez de votre mobil-home ou de votre tente de luxe et partez en excursion à Scheveningen, ou amusez-vous en famille au parc aquatique Tiki. La nature apaisante est idéale pour se ressourcer ou partir en balade. 

Plage et gastronomie sur la côte hollandaise

La côte hollandaise est idéale pour partir en randonnée, et le réseau de pistes cyclables est très étendu. Il faut admirer la « dune du Radar » et ses 54 mètres de haut, ou la jetée de Scheveningen qui avance de 300 mètres dans la mer. Quant au phare de Huisduinen, c'est le plus haut d'Europe. De son sommet, la vue est vraiment époustouflante. Sur la promenade De Wielingen, vous pourrez admirer la plus longue œuvre d'art européenne, avant d'aller découvrir l'impressionnante barrière anti-tempête de Hoek van Holland. 

La cuisine sur la côte hollandaise fait la part belle à tous les produits de la mer. Les plats sont naturels, copieux et toujours savoureux. On goûtera le « stampot », des pommes de terre écrasées avec saucisse et sauce brune mais aussi le hareng salé, reconnu dans le monde entier.