Les bonnes raisons d’un camping à Larochette :
- La découverte du Luxembourg, petit pays atypique
- Les excursions dans la vallée de L’Ernz
- La visite du musée du textile
- Les randonnées et les marches gourmandes
Sur le promontoire du village, vous aurez une vue superbe sur les ruines du château de Larochette. Vous pourrez, pour vos vacances en camping, louer votre mobil-home avec LuxCamp.
Surnommée la petite Suisse luxembourgeoise, cette région offre de magnifiques points de vue. Vous pourrez partir à leur découverte à travers les sentiers de randonnées balisés qui jalonnent la région. Explorez ce pays préservé de toute urbanisation, et profitez de sa flore et de ses paysages splendides grâce à une location en camping.
Camping Bierkelt
À votre arrivée, une équipe accueillante vous mettra dans l’ambiance de ce camping village à la situation idéale. Les mobil-homes à la location possèdent un confort luxueux, sont spacieux et ressemblent à de véritables petites maisons. Vous découvrirez la piscine surmontée de son impressionnant dôme, et les jeux aquatiques permettront aux enfants de s'en donner à coeur joie. Pour les saveurs locales ou une petite faim, le restaurant sera l'endroit idéal pour des soirées douces et agréables.
Le camping de Birkelt se situe au centre du Luxembourg, ce qui permet de visiter une grande partie du pays à travers des sentiers de randonnées notamment. La curiosité de Larochette est sans conteste les ruines de son château. Elles sont visibles depuis le promontoire, à 150 mètres de hauteur. Le panorama et le point de vue y sont superbes.
Larochette est aussi le théâtre d’une compétition de montgolfières. En période estivale, c’est une véritable valse de différents ballons aux multiples couleurs dans le ciel. Le spectacle démarre la nuit, lui donnant un charme tout particulier via des illuminations.
À Larochette, on cuisine des mets de la campagne, de manière traditionnelle. La gastronomie luxembourgeoise est simple, facile et sans artifice. La pomme de terre est présente dans de nombreux plats, et s'accommode de lard ou de crème. Vous pourrez également déguster des pizzas ou encore des pâtes, le Luxembourg étant largement influencé par ses habitants et ses voisins. Le dessert le plus connu du Grand-Duché est sans conteste le bretzel couvert d’amandes au sucre. La bière est quant à elle la boisson nationale, ce qui trahit une influence e son voisin allemand.
La région jouit d’un climat tempéré, avec des étés modérés, sans excès de chaleur. Les températures varient de 20 à 23 degrés au meilleur de l’année. Au mois de juillet et août, l’ensoleillement est excellent et les précipitations sont faibles. Les nuits sont douces et agréables.