Pourquoi choisir le Luxembourg pour ses vacances en camping ?
- Des paysages superbes
- De nombreuses activités
- Des châteaux médiévaux
- Des petites villes accueillantes
Le Luxembourg est l'un des plus petits pays de la planète, certes, mais il offre néanmoins la possibilité de vivre des expériences de camping inoubliables. Grâce à LuxCamp, vous êtes assuré de bénéficier des meilleures places de camping de luxe du pays.
Le Luxembourg se trouve enclavé entre l'Allemagne, la Belgique et la France. Les paysages que l'on peut y découvrir lors d'un séjour en camping de luxe dans un mobil-home sont semblables à ceux des Ardennes belges et françaises (nord) et à ceux de la Lorraine (sud).
Larochette
La commune de Larochette se trouve plus ou moins au centre du Luxembourg, dans le canton de Mersch. En optant pour une location en camping dans un mobil-home à Larochette, vous pourrez découvrir les magnifiques espaces naturels et les petits villages environnants. Larochette est de plus traversée par une petite rivière bucolique : l'Ernz Blanche.
Le château fort de Larochette
Une des curiosités les plus intéressantes et mystérieuses de Larochette est sans conteste son château fort et les ruines qui l'entourent. Il aurait été construit au cours du XIVe siècle, et un incendie l'aurait ravagé environ deux siècles plus tard, le laissant dans l'état que nous lui connaissons aujourd'hui.
Le Schiessentümpel
Les cascades du Schiessentümpel sont situées à quelques kilomètres seulement des campings du village de Larochette. Il s'agit d'un endroit très romantique et reposant. Ces trois petites chutes d'eau sont très populaires dans la région, sont formées par le cours de l'Ernz Noire et surplombées par un charmant petit pont en pierre.
Si le Luxembourg ne possède pas d'accès à la mer, il est tout de même traversé par de nombreux cours d'eau au long desquels il est agréable de s'arrêter pour un pique-nique ou une promenade. Le sud du Luxembourg est plus industriel (bassin minier de la Moselle), tandis que le nord est recouvert d'une forêt assez dense, où feuillus et résineux se partagent presque équitablement le territoire. On recense 3 réserves naturelles au Luxembourg. Elles sont bien sûr accessibles au public, et permettent de découvrir en toute quiétude la faune et la flore du pays.
Luxembourg, la capitale, est une ville d'environ 100 000 habitants. Ses vieux quartiers et ses fortifications attirent chaque année des touristes venus du monde entier. Les différents parcs naturels du pays, comme celui de la Haute-Sûre par exemple, valent vraiment le détour, tant ces espaces semblent avoir été préservés de la présence et des activités humaines. Si vous aimez la musique, n'oubliez pas de informer des activités de la Philharmonie Luxembourg et de la Rockhal d'Esch-sur-Alzette.
La gastronomie luxembourgeoise est une gastronomie de terroir, une cuisine résolument simple et d'origine paysanne, ce qui ne l'empêche évidemment pas d'être très appréciée. Le plat national, le Kuddelfleck, est par exemple composé de tripes de bœuf panées et frites dans l'huile. Quant à la vie culturelle luxembourgeoise, elle est assez variée, de nombreux artistes de renommée internationale venant régulièrement exposer ou se produire dans le pays.
Le climat du Luxembourg est avant tout continental, avec, tout de même, des influences océaniques. Les températures oscillent en général entre 15 et 25 degrés durant les mois d'été et entre - 5 et 5 degrés durant les mois d'hiver. Étant donné la faible superficie du territoire luxembourgeois, les écarts de température entre le nord et le sud du pays sont très faibles.
Le Luxembourg a été fondé en 963, lors du morcellement de la Lotharingie. C'était alors un simple comté. Au fil des siècles, il est passé tour à tour sous domination française, espagnole, autrichienne et allemande. Ses frontières actuelles sont celles établies en 1839, après qu'une partie de son territoire a été cédée à la toute jeune Belgique.
Le Luxembourg est gouverné par un grand-duc depuis 1815. Ce titre est héréditaire, et le premier du nom a été choisi au sein de la famille Orange-Nassau. Il s'agissait de Guillaume Ier, qui était également roi des Pays-Bas.