Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.
La Toscane : une destination taillée pour le camping de luxe
La Toscane est l'une des régions les plus touristiques d'Italie et même de la planète. Grâce aux campings de luxe avec mobil-homes sélectionnés par LuxCamp, il est possible de la visiter tout en bénéficiant du plus grand confort. Plus d'info

Camping en Toscane

Pourquoi effectuer une location en camping en Toscane?

  • Campings village bien aménagés
  • Mobil-homes tout confort
  • Paysages exceptionnels
  • Florence, la perle de la Renaissance

La Toscane, une région où culture et nature s'harmonisent

La Toscane est l'une des régions d'Italie les plus riches sur le plan culturel. Elle dispose également de grands espaces naturels où la faune et la flore peuvent se développer à leur guise.

Les meilleurs campings en Toscane

Park Albatros

Le camping Park Albatros de San Vincenzo est situé sur la côte, à moins d'un kilomètre de la mer. Il est équipé de mobil-homes très confortables, d'une piscine olympique, de trois piscines en forme de lagon, de toboggans, et de toutes les commodités (restaurants, discothèque, etc.).

Norcenni Girasole

Le Norcenni Girasole Club se trouve à l'intérieur des terres, à 45 minutes de route du centre de Florence. Les activités y sont nombreuses et très variées : piscine, tennis, vélo, mini-golf, etc. Sa situation idéale en fait le point de départ d'excursions inoubliables.

Orbetello Village

Le camping Orbetello Village est magnifiquement situé en bordure d'un lagon au sud de la Toscane. Le parc aquatique, avec piscine, jacuzzis et solarium en bois constitue son point fort. Il est assez proche de deux parcs naturels : le Parc National de l'Archipel Toscan et le Parc Naturel de la Maremma.

Plages, nature et villes en Toscane

Les plages de Toscane sont assez diversifiées, certaines étant de sable fin et d'autres de rochers. L'ambiance y est agréable, décontractée, et le soleil est souvent présent. Les réserves naturelles toscanes valent elles aussi le détour, permettant à leurs visiteurs de découvrir des sites très peu fréquentés et des animaux étonnants, comme des cerfs, des sangliers, des scorpions (non dangereux pour l'homme) et des porcs-épics.

Florence, la capitale de la Toscane, est considérée par beaucoup de gens comme l'une des plus belles villes du monde. Ses monuments, ses édifices religieux et ses musées regorgent de surprises et d'œuvres des plus grands artistes de la Renaissance. Pise est également un site touristique important avec sa "Piazza dei Miracoli" et sa tour fortement inclinée. Livourne est aussi une ville qui ne manque pas d'attraits, mais qui a quelque peu perdu de sa superbe suite aux bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale.

Attractions de Toscane

Les paysages de l'arrière-pays toscan sont tout simplement exceptionnels, avec des collines verdoyantes ou des champs à perte de vue et de petits villages semblant sortis d'un autre temps. Durant des vacances en camping dans cette région, il est également possible de visiter d'anciennes cités moyenâgeuses aux rues étroites et caractéristiques, comme à Pitigliano.

Cette cité est perchée sur une falaise de tuf, ce qui la rend encore plus impressionnante. Les villes toscanes sont évidemment elles aussi remarquables sur le plan architectural, avec par exemple le Duomo et le Baptistère de Florence.

Gastronoie, culture et climat en Toscane

La cuisine toscane est typiquement méditerranéenne, et l'huile d'olive y occupe donc une place très importante dans beaucoup de plats. Ces derniers sont préparés avec les légumes, les viandes et les produits de la pêche locaux. Au niveau culturel, les musées toscans sont nombreux, le plus connu étant sans aucun doute celui des Offices, qui regroupe des œuvres des plus grands maîtres italiens et européens.

Le climat toscan est particulièrement généreux. Ses étés sont souvent très chauds, ses printemps et automnes sont agréables (températures maximales moyennes comprises entre 15 et 25 °C durant cette période), tandis que ses hivers sont plutôt cléments, le gel étant assez rare, à l'exception des régions les plus proches des Apennins.