Dans l'Italie du nord, le lac de Garde s'affirme comme l'un des espaces les plus appréciés par les vacanciers. Et pour cause, étiré sur plus de 50 kilomètres, il offre des paysages montagneux séduisants et des places paradisiaques. Pour un confort complet, tentez avec LuxCamp le Camping Village Del Garda, à Peschiera del Garda.
Le camping a conçu son site en le rendant le plus vert possible. Les mobil-homes se dressent ainsi à l'ombre d'une pinède qui s'étend jusqu'aux quatre piscines pour nager au cœur de la nature. A quelques pas de là, il est également possible de s'étaler sur le sable chaud de la plage, avec une vue paradisiaque sur le lac à l'horizon marqué par les montagnes du nord. Le début du parc naturel régional du Mincio, qui longe la rivière éponyme, est tout proche : il s'étend sur 16000 hectares de plaines, méandres, collines : l'espace idéal pour de longues randonnées.
Pour poursuivre idéalement vos vacances en camping, organisez des visites culturelles en flânant sur le port et en découvrant quelques édifices d'intérêt, dont le Sanctuaire de la Madone de Frassino, un endroit zen datant du XVIe siècle, ou encore l'ancien fort de défense Ardietti avec ses canons. Les amoureux des bateaux et autres navires d'eau se rendront au Musée de la pêche et des traditions lacustres.
Les petites faims, en pleine journée, trouveront à La Cremerie de très bonnes glaces. Cette enseigne est également une pasticceria dans laquelle il fait bon de s'arrêter pour boire un café serré italien, le fameux ristretto. Pour manger, allez au Ristorante al Frassino pour ses plats méditerranéens, à déguster dans un cadre paradisiaque de style Renaissance.
Pour ramener des produits de la région, dirigez-vous plutôt vers Sirmione, sur la presqu'île au sud du lac, et rendez-vous par exemple à l'Enotoca choisir une bonne bouteille de vin, ou au magasin de souvenirs Terracotta pour ses produits typiques d'artisanat.