Pourquoi réserver un camping au Lac de Garde?
- Des randonnées dans des espaces naturels de charme
- La culture et la gastronomie méridionales
- Les plages et leurs eaux bleu azur
- Les villes de caractère
L'Italie est riche de paysages côtiers sublimés tel que le Lac de Garde : un endroit rêvé pour des vacances en camping avec LuxCamp.
Au cœur des Alpes italiennes, le Lac de Garde, le plus grand du pays, s'étale sur plus de 360 km². Construit avec la fonte des glaciers il y a plusieurs milliers d'années, il propose de nombreux lieux de villégiature en pleine nature : idéal pour une location en camping.
Bella Italia
Situé entre le petit lac de Frassino et les berges du Lac de Garde, dans la province de Vérone, le camping village Bella Italia propose des mobil-homes dans un espace naturel recouvert d'une pinède, avec plusieurs piscines et un grand nombre d'animations pour petits et grands : mini-golf, spectacles divers et sports dans les terres ou sur l'eau.
Camping Altomincio
Altomincio Family Park, à Valeggio sul Mincio (Vérone), vous invite dans un large parc aquatique au cœur des vignobles italiens. Ce petit village propose une sélection d'activités sportives, parmi lesquelles des jeux de balle et des tournois de volley-ball.
Cisano San Vito
A Bardolino, dans la région de Vérone, rendez-vous au Cisano San Vito, camping de luxe avec mobil-homes à l'ombre des bois et offrant une vue directe sur le lac. En plus des piscines familiales, les sportifs apprécieront le riche catalogue d'activités à leur disposition, et notamment la location gratuite de bateaux, idéal pour visiter les alentours.
Au cœur des montagnes, le lac de Garde offre de nombreuses possibilités de randonnée aux amoureux de la nature, notamment à Malcesine pour une vue imprenable sur l'horizon. Et pourquoi ne pas longer le lac à pied ou en vélo ? Pour admirer les paysages sans vous fatiguer, choisissez les services d'un bateau qui vous transportera, durant quelques heures, le long des rives. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses plages de galets ou de sable blanc à Vérone pour une petite pause détente.
Le lac est bordé de villes qui donnent directement sur la vaste étendue d'eau. Parmi elle, Limone se situe au pied des montagnes, dans la partie nord du lac. Elle est réputée pour la production de citrons qui ont donné leur nom à la commune. En Vénétie, Torri del Benaco est dotée d'une infrastructure et d'édifices hérités des époques romaine et médiévale, un port de charme et différents châteaux aujourd'hui transformés en musées.
Cette région offre un grand choix de sites romains à visiter, notamment les ruines de villas antiques telles que celle de Toscolano. Il existe également de multiples lieux de culte catholique, comme les sanctuaires de la Vierge de Frassino ou l'église de Sirmione. Les sportifs apprécieront de faire de la voile sur la côte Trentino.
Le Lac de Garde est imprégné de la culture nord-italienne, qui s'exprime autour d'un savoir-vivre typique : la détente au soleil, à l'ombre des oliviers, en buvant un ristretto fumant. Comme dans le reste du pays, les pâtes se mangent à tout repas, mais vous pourrez également apprécier le risotto préparé alla milanese ou la charcuterie en provenance directe de Lombardie.
Dans la région du lac, le climat est tempéré, avec un été qui culmine autour de 20 degrés et un hiver autour de 5 degrés. L'ensoleillement y est néanmoins très important, particulièrement durant les périodes estivales : sur la plage, le parasol et le chapeau s'imposent. Plutôt doux, ce climat rappelle nécessairement celui de la côte méditerranéenne.