Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.
Des vacances en camping sur la côte Adriatique
La Riviera vénitienne constitue un espace de charme typiquement italien qui plonge sur Venise en offrant un littoral idéal pour une location en camping, grâce à LuxCamp. Plus d'info

Camping sur la côte Adriatique

Pourquoi réserver un mobil-home sur la côte Adriatique ?

  • Pour découvrir les splendeurs de Venise
  • Pour une expérience inoubliable sur la mer Adriatique
  • Pour profiter de sa vie culturelle et festive
  • Pour des promenades en pleine nature

Au nord-est de l'Italie, la région de la Riviera vénitienne est le point de départ idéal pour de multiples randonnées le long des côtes, mais aussi des journées de détente à la plage.

Les meilleurs campings sur la côte Adriatique

Marina di Venezia

La Marina di Venezia, située dans la commune de Cavallino-Treport et à cinq minutes de la plage, propose un large parc aquatique sous pinède, avec de multiples infrastructures de loisirs. Les nageurs expérimentés apprécieront ainsi la piscine olympique trois lignes munie de jets masseurs.

Pra' delle Torri

A Caorle, cette fameuse "Petite Venise", la Pra' delle Torri se veut un véritable camping village, avec vue sur la mer, et des mobil-homes de choix dans un espace vert. En dehors du parc aquatique, certains apprécieront le grand parc de golf qui donne directement sur l'Adriatique, ainsi que les multiples aires de sport pour faire du tennis et du tir à l'arc notamment.

Union Lido

Envie d'un camping de luxe ? Rendez-vous sur la péninsule de Cavallino-Treporti, dans le camping de l'Union Lido, un espace à l'ombre des pins et peupliers où vous pourrez vous détendre autour du parc aquatique et laisser vos enfants s'amuser dans les châteaux sur l'eau, ainsi que sur les toboggans.

Plages et nature sur la côte Adriatique

La Riviera vénitienne est surtout réputée pour ses longues plages de sable fin qui donnent sur la mer Adriatique. Si vous souhaitez découvrir les environs, longez la côte et observez les zones marécageuses de la lagune, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez également prendre le bateau pour partir en quête des nombreux archipels et îles au large de la côte.

Les villes sur la côte Adriatique

Choisir un camping sur la Riviera vénitienne vous permettra de remonter Venise en gondole et de découvrir cette ville immergée. Ne manquez pas non plus le Carnaval, une expérience inoubliable. Pour les visites culturelles, rendez-vous dans l'église de la Madonna dell'Angelo de Caorle avec ses fresques et sculptures.

Gastronomie et culture sur la côte Adriatique

A l'image de Venise, la Riviera vénitienne est un endroit festif et dynamique. Les spécialités culinaires sont principalement constituées de pâtes, de riz et de produits de la mer. Tentez la pasta fagioli, un plat à mi-chemin entre le ragoût et la soupe, constitué de pâtes épaisses et de haricots rouges, ou encore le risi et bisi, un mijoté de riz avec viande et légumes.

Climat sur la côte Adriatique

La Riviera vénitienne bénéficie d'un climat méditerranéen plutôt tempéré, à l'image du nord italien. Les températures les plus basses en hiver descendent rarement en dessous des 5 degrés et dépassent en moyenne les 25 degrés durant les mois les plus chauds. L'eau est ainsi toujours chaude en période estivale. Méfiez-vous néanmoins des orages en juillet-août, fréquents dans cette région plutôt humide.