Pourquoi prendre un mobil-home aux Criques de Porteils ?
- Pour jouir des services de luxe du camping village
- Pour se détendre dans ses criques privées
- Pour visiter une région au patrimoine très riche
- Pour des randonnées au cœur des Albères
Et si vous partiez en vacances en camping dans les Pyrénées-Orientales ? En choisissant un mobil-home au Camping Les Criques de Porteils, grâce à LuxCamp, vous pourrez découvrir les beautés du Languedoc-Roussillon, entre un littoral bordé de plages et le massif des Albères.
Le camping des Criques de Porteils a mis en place un grand nombre d’infrastructures afin de permettre à tous ses voyageurs de profiter au mieux de leurs vacances, qu'il s'agisse de familles nombreuses, de couples ou de groupes d'amis. Ils pourront ainsi se réunir autour du parc aquatique composé de deux piscines adaptées à la balnéothérapie, de deux toboggans et d'un spa pour se délasser. Le camping est entouré d'une pinède afin d'offrir un cadre naturel idyllique. De plus, il propose un large programme d'activités : sports sur terre ou en mer, et notamment de la plongée, ainsi que des ateliers artistiques et des spectacles.
Le village est idéalement située, à Argelès-sur-Mer, proche de nombreux sites patrimoniaux d'intérêt. La ville, avec son petit port de charme, est l'endroit idéal pour flâner le long de ses châteaux et édifices religieux. Arrêtez-vous quelques instants aux pieds de l'imposant château de Valmy, de style Art nouveau. En dehors du centre, vous pourrez également observer les dolmens très bien conservés. A quelques kilomètres de la commune, Banyuls-sur-Mer s'affirme elle aussi comme un lieu marqué par l'histoire, avec l'église romane de la Rectorie et le tombeau du plasticien Aristide Maillol notamment.
En sortant du camping, il est possible de rejoindre de multiples sites naturels, à commencer par la réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane pour des randonnées sous d'épais feuillages. La réserve du Mas Larrieu, elle, entoure l'embouchure du fleuve du Tech qui traverse la région avant de se jeter dans la Méditerranée. Vous pourrez également vous perdre sur le massif des Albères, là où débutent les Pyrénées. Et pourquoi ne pas pousser votre randonnée jusqu'au pic Neulos, haut de 1256 mètres, qui marque la frontière avec l'Espagne ?
Afin de vous restaurer, vous serez surpris par le cadre simple et familial de La Bartavelle, à Argelès-sur-Mer, qui vous proposera des plats méditerranéens de grande qualité, dont des produits de la mer frais et savoureux. Au Tour du monde en 80 jours, vous grignoterez des tapas accompagnées d'une bière fraîche.
Pour vos souvenirs, faites un tour aux nombreux marchés de la ville, dont ceux du port, de jour comme de nuit. L'office de tourisme vend également des articles estampillés du nom de la ville pour ramener des cadeaux originaux et ludiques.