Pourquoi une location en camping sur la Costa Dorada ?
- Ses côtes rocheuses
- Ses plages
- Sa vie culturelle dynamique de la région
- Ses parcs naturels
Au sud de la Catalogne, la "côte dorée" attire les voyageurs en quête d'espaces sublimés où louer un mobil-home. Choisissez votre camping de luxe avec LuxCamp.
Sangulí
A Tarragone, ville riche d'un important patrimoine architectural, le camping Sangulí met à la disposition de ses voyageurs différentes zones d'animation et de confort, parmi lesquelles un parc aquatique avec piscines thématiques, une aire réservée aux sportifs, ainsi qu'un amphithéâtre d'imitation romaine pour les spectacles le soir.
Vilanova Park
A quelques kilomètres du centre de Barcelone, le camping village de Vilanova Park, avec ses nombreux mobil-homes, met le sport à l'honneur avec un espace vert réservé à la pratique du golf et plusieurs terrains de sport. De multiples activités sont ainsi proposées, pour petits et grands, en plus de la piscine entourée d'une pinède.
Tamarit Park
Le camping de Tamarit Park, lui, se situe à environ 200 mètres de la mer, situation privilégiée pour les activités sur l'eau : ski nautique, kayak, stand up paddle et bien d'autres. De plus, des clubs proposent d'occuper parents et enfants en laissant parler leur fibre artistique pour créer, par exemple, des bijoux ou des mugs.
Etirée sur 216 kilomètres le long de la mer Méditerranée, la Costa Dorada offre au regard paysages rocheux et littoraux aux plages de sable doré, qui donnent directement son nom à la côte : un espace idéal pour la détente, mais aussi les promenades ensoleillées.
Sur la côte, l'environnement naturel est omniprésent. De nombreux espaces protégés s'étirent à perte de vue et regorgent d'animaux marins et d'oiseaux. Parmi eux, le parc naturel de Montsant voit s'ériger des montagnes de différentes teintes pour des randonnées de caractère. La Costa Dorada offre, de plus, un grand nombre de plages de sable connues pour la limpidité de leur eau. La plage de Tamari, bordée de forêts vertes, fait partie des plus belles.
L'activité urbaine est très importante sur la côte. L'une des villes les plus célèbres n'est autre que Barcelone qui voit s'éveiller chaque jour un dynamisme citadin et culturel fort. De nombreux quartiers attirent les voyageurs, happés par le grand choix de visites d'édifices historiques : la muraille romaine, le palais de la Généralité de Catalogne, la cathédrale Sainte-Eulalie, etc. Tarragone, quant à elle, a la particularité d'être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco du fait de ses différents vestiges antiques et médiévaux.
La côte offre la possibilité de visiter un grand nombre de musées, dont le Gaudí Centre Reus à Tarragone, qui propose des expositions monographiques sur l'architecte catalan éponyme. Certains apprécieront aussi le musée romantique Can Llopis, dans une ancienne maison de marins de Sitges. Pour faire la fête, rendez-vous à Barcelone avec ses nombreux bars et discothèques. Les mélomanes apprécieront les différents festivals qui investissent la ville tout au long de l'année, dont Primavera Sound en juin.
Avec son riche héritage culturel remontant à l'Antiquité, la Costa Dorada est une région très diversifiée. Sa cuisine est principalement méridionale, aux bonnes odeurs d'huile d'olive et de poisson frais. Catalane avant tout, cette côte est néanmoins très marquée par les spécialités culinaires de la communauté espagnole, avec une charcuterie savoureuse et des desserts parfumés comme la fameuse crème catalane, crème brûlée nationale.
La côte est un lieu de vacances idéal en toute saison. Avec son climat méditerranéen, elle bénéficie de températures chaudes sans être étouffantes l'été, avec très peu de précipitations, et des hivers plutôt doux, autour de 15 degrés. En s'approchant des montagnes, les températures baissent légèrement tout en restant très agréables. C'est l'endroit rêvé pour des vacances en camping et de longues journées de détente sur la plage.