Pourquoi une location en camping sur la Costa Brava ?
- Promenades sur les chemins côtiers
- Plages de sable blanc
- Culture catalane
- Patrimoine historique très riche
Située sur la Méditerranée, la Costa Brava s'affirme comme un espace rêvé pour des vacances en camping. Choisissez LuxCamp et partez en quête de la côte catalane.
Castell Montgri
A Torroella de Montgrí, dans la province de Gérone, le camping Castell Montgri se trouve à quelques kilomètres seulement du Château de Montgrí et des plages. Il propose l'accès à plusieurs piscines et de nombreuses activités, tout au long de l'année, parmi lesquelles des tournois sportifs, des spectacles et différentes soirées, ainsi qu'un programme spécialement pour les enfants.
El Delfín Verde
Votre mobil-home vous attend dans le camping village d'El Delfín Verde, sur le bord de mer de Torroella de Montgrí. Situé dans le parc naturel de la ville, ce camping se présente comme la destination idéale en famille avec un club d'animations, ainsi que des aires de jeux pour les plus jeunes, et un mini-golf pour des journées de détente en groupe.
Cala Gogo
Située à Saint-Cyprien, sur la partie française de la Costa Brava, la Cala Gogo se veut un espace de fête avec une discothèque et une équipe d'animateurs pour petits et grands. Pour la baignade, le camping propose une piscine chauffée et un accès très rapide à la plage.
La Costa Brava est un espace qui offre au voyageur de nombreuses plages et calanques tout le long du littoral, à Alt Empordà, Baix Empordà et la Selva. Mais la région permet également de nombreuses promenades en pleine nature. La côte est en effet riche de multiples espaces naturels, parmi lesquels le massif de Montgrí ou la chaîne de l’Albera. Les parcs naturels et jardins botaniques sont également des lieux privilégiés pour une immersion dans la nature, et en particulier le Cap de Creus.
A la frontière entre la France et la Catalogne, Portbou s'affirme comme une petite ville côtière de charme qui devient chaque été, durant trois jours, un lieu de célébration avec la Festa major, chargée des bruits de pétard et d'imageries de petits diables. Maçanet de Cabrenys, elle, a la particularité de posséder plusieurs sources minérales. Elle est riche, de plus, d'un patrimoine important avec de nombreux édifices religieux. Et pourquoi ne pas se rendre à Gérone, véritable centre marqué par ses bâtiments hérités des époques médiévale et moderne ?
En dehors de la nature, la Costa Brava propose plus de 200 sites patrimoniaux pour de nombreuses visites culturelles. Vous pourrez par exemple vous rendre dans la petite commune d'Ullastret, dans la province de Gérone, découvrir sa cité ibérique restaurée. A Tossa de Mar, vous pourrez vous promener le long des anciennes fortifications, et pousser jusqu'au musée pour admirer des toiles de Marc Chagall. Pour faire la fête, rendez-vous à Torroella de Montgrí et Peralada durant l'été afin de profiter du grand festival de musique.
Cet espace s'est enrichi de la culture de nombreux peuples, au fur et à mesure des siècles, proposant ainsi des paysages et architectures variés. La Costa Brava a hérité ses spécialités culinaires directement de la Catalogne et de la Méditerranée. Le choix est ainsi très vaste, avec un amour particulier pour le riz et un large menu de tapas hérités de la tradition espagnole.