Pourquoi louer un mobil-home en Cantabrie ?
- Des paysages sauvages
- Des randonnées champêtres
- Une vue imprenable sur la mer
- Une culture très riche
Terre de vallées et de montagnes, la Costa Verde et particulièrement la Cantabrie accueillent les voyageurs qui cherchent à se perdre dans un environnement naturel.
La Côte Cantabrique, au nord de l'Espagne, baigne le golfe de Gascogne et offre des panoramas séduisants. La Cantabrie se situe sur la corniche cantabrique, une bande de terre entre la mer et la cordillère, espace parfait pour une location en camping avec LuxCamp.
Camping Playa Joyel
Le camping village Playa Joyel a une situation idéale dans la Cantabrie : directement sur la plage, cet espace propose un service de mobil-homes dans un parc muni de nombreuses installations et activités, parmi lesquelles piscines et jacuzzi en extérieur, mais aussi discothèque et clubs pour les enfants.
La Réserve Naturelle des Marais de Joyel
Le camping se situe dans une large réserve naturelle, avec un parc privé qui fait office de zoo pour aller à la rencontre de différents animaux. L'espace est parfois ouvert au public, pour permettre aux enfants de nourrir les animaux : idéal pour une sortie en famille.
Le Marais de Joyel
De l'autre côté de la plage, le camping s'ouvre sur de vastes zones humides qui en font un espace privilégié pour les oiseaux, notamment différentes espèces de canards qui raviront les ornithologues amateurs. Au cœur des Marais s'érige le moulin de Santa Olaja qui surplombe l'espace.
Des vacances en camping dans cette région sont l'occasion de se retrouver dans des lieux sauvages et montagneux. Partez en excursion dans la cordillère cantabrique, avec des sommets qui peuvent dépasser les 2500 mètres. Au Sud, le relief est marqué par la présence de vallées très vertes et de pins. Si vous préférez la côte, vous apprécierez les falaises et les larges plages. Le littoral est riche d'un grand nombre de baies ensablées, et notamment la très belle plage de Langre.
La Cantabrie bénéficie d'un climat océanique plutôt humide, particulièrement dans les montagnes. Ses fortes précipitations expliquent les panoramas très verts. Les hivers et les étés sont doux, mais peuvent varier en s'approchant du littoral. La région reçoit des vents forts expliqués par les chaînes de montagnes, d'un côté, et l'océan de l'autre. La période hivernale peut voir les cimes des sommets complètement enneigées.
Plusieurs communes de la région de la Cantabrie peuvent faire l'objet d'un détour selon les intérêts de chacun. Parmi elles, Lierganes présente une architecture de haut-vol, très classique, qui place la localité parmi les plus beaux sites de la Costa Verde. Santander quant à elle, est une véritable ville portuaire, également peuplée de nombreux sites patrimoniaux. Vous pourrez y visiter différents musées, parmi lesquels celui des Beaux-Arts.
En dehors des possibilités de promenade dans la région, la Cantabrie est un espace très riche culturellement, avec de nombreux musées et espaces historiques. Il est également possible d'y faire la fête. Santander devient chaque été un véritable espace de célébrations avec un festival de jazz en juillet, puis de danse en août. Lardeo, quant à elle, est chaque année traversée de chars fleuris au cours de sa traditionnelle bataille des fleurs fin août, une fête populaire toute en couleurs.
La Cantabrie est influencée par la culture espagnole, mais également par les Asturies, à l'ouest. Sa cuisine se compose en majorité des produits de l'élevage, avec de nombreux fromages. Région portuaire, les poissons sont généralement à l'honneur dans l'assiette, notamment l'anchois, à manger avec une tranche de pain aillée.