Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.
Les joies du camping en Istrie
Bordée par la mer Adriatique, l'Istrie est une péninsule réputée pour ses paysages naturels, son air pur et iodé, ainsi que son dynamisme. Spécialisée dans la location de mobil-homes et de places de camping de luxe, LuxCamp vous invite à découvrir cette région aussi belle que fascinante. Plus d'info

Camping en Istrie

Les avantages d'une location en camping en Istrie :

  • Les vestiges romains de la ville de Pula
  • La basilique Euphrasius à Poreč
  • Le village médiéval de Motovun
  • Les magnifiques plages de la riviera de Medulin

L'Istrie est une région incontournable pour des vacances en camping. Son patrimoine historique fort, son folklore et ses plages incontournables charment les touristes de toute l'Europe.

Les meilleurs campings en Istrie

Park Umag

Avec ses mobil-homes spacieux et modernes, son parc naturel de 140 hectares et son immense parc aquatique, le camping village de Park Umag est une merveille de confort et de charme. Vous serez séduit par ses piscines semi-privatives, ses innombrables clubs d'activités et sa nature abondante, propice aux piques-niques.

Bi Village

Ce camping 3 étoiles vous offre un accès privilégié à une plage de gravillons, bordée par le spectacle de la mer Adriatique scintillant sous le soleil. Ses trois restaurants vous régaleront avec leurs plats typiques. Le petit plus pour les enfants : un immense toboggan, parfait pour des jeux aquatiques.

Bijela Uvala

Tout entouré d'une végétation typiquement méditerranéenne, le très chic camping village de Bijela Uvala ravira ceux qui veulent passer des vacances les pieds dans l'eau. Situé à moins de 500 mètres de la mer, il possède de nombreux aménagements pour toute la famille.

Plages et Nature en Istrie

L'Istrie est assurément la région la plus touristique de Croatie en raison de son climat attractif, de ses plages et de ses petites villes à l'architecture unique. La Riviera de Medulin, qui s'étend sur 80 kilomètres tout le long du littoral, regorge d'une multitude de plages toutes très attrayantes : tantôt de sable fin, tantôt jalonnées de galets lissés par les eaux, elles séduisent les jeunes gens souhaitant se rafraîchir et se défouler comme les personnes âgées qui veulent profiter du calme environnant à l'abri des arbres.

Les villes en Istrie

L'Istrie ne manque ni de villages ravissants ni de villes dynamiques, particulièrement accueillantes pour les jeunes gens souhaitant s'amuser. Pour des vacances en amoureux, la station balnéaire de Rominj s'impose comme la destination idéale avec ses ruelles pleines de charme, son architecture vénitienne et ses cafés-terrasses agréables. Le village perché de Motovun ravira les plus curieux avec ses petites rues médiévales. Petite curiosité : la commune organise chaque été un festival de cinéma de renommée internationale.

Attractions en Istrie

L'Istrie attire les visiteurs avec son patrimoine historique passionnant et son architecture unique. Nombreux sont ceux qui viennent visiter les ruines romaines de Pula, parmi lesquelles se trouve l'un des plus grands amphithéâtres romains jamais découverts. Si vous rêvez davantage de beaux espaces verts, le parc national de Brijuni, situé au sud de la péninsule, est un véritable jardin d’Eden où se côtoient une faune et une flore rares.

Gastronomie et culture en Istrie

Forte de sa proximité avec l'Italie et d'un climat commun, la gastronomie locale se retrouve fortement imprégnée de ses influences, comme en attestent ses nombreuses recettes de pâtes. L'Istrie se distingue toutefois par son utilisation fréquente de la truffe, un met luxueux qui ne manquera pas d'épater les touristes et de régaler leurs papilles. Le médaillon de lotte à la sauce aux truffes est un plat incontournable pour tous les gourmets.

Climat en Istrie

Les étés en Istrie se distinguent par leurs fortes températures liées à un climat méditerranéen des plus cléments. Les hivers y sont doux et légèrement humides. La péninsule est particulièrement agréable pour les voyageurs au printemps et en été, saisons propices aux activités en plein air. Toutefois, compte tenu de la Bora - un vent catabatique venu du Nord - le climat hivernal dans la région de Puljstina, au sud du pays, se révèle plutôt rigoureux.