Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.
Découvrez les étendues turquoises de la côte dalmate
Le long de la Croatie et du Monténégro, la côte dalmate s'affirme comme un littoral très apprécié par les voyageurs en quête d'un bol d'air et de nature : parfait pour une escapade dans un camping de luxe avec LuxCamp. Plus d'info

Camping en Dalmatie

Pourquoi des vacances en camping sur la côte dalmate?

  • Pour ses longues plages
  • Pour sa culture et son histoire riches
  • Pour sa gastronomie typique
  • Pour son patrimoine architectural parfaitement conservé

Choisir la location en camping sur la côte dalmate

La Dalmatie est marquée par une histoire complexe, anciennement dominée par les peuples turcs et slaves, puis par Venise, l'Autriche et la Yougoslavie. Dans les années 90, cette côte intègre la Croatie. Elle s'étire sur 350 kilomètres le long de l'Adriatique et est peuplée de multiples îles qui forment des panoramas séduisants.

Les meilleurs campings sur la côte dalmate

Zaton

A quelques kilomètres au nord de Zadar, le camping village de Zaton propose une immersion totale dans la nature avec des mobil-homes répartis sur un large espace naturel. A deux pas de la plage, il offre un grand programme d'activités pour petits et grands, dont de nombreux sports.

Solaris

Donnant directement sur la plage éponyme, le camping de luxe Solaris propose de nombreux espaces détente, notamment un spa et un grand complexe aquatique. En outre, des cours de plongée sont notamment proposés afin de découvrir la faune sous-marine toute en formes et couleurs.

Soline

Situé tout près de la Marina Sangulin, le camping Soline propose des mobil-homes couverts par les arbres d'une large pinède qui s'étire vers la mer. Parmi les différentes activités, les animateurs proposent des sports d'aventure et inattendus : saut à l'élastique, paintball, rafting, et bien d'autres.

Plages et nature sur la côte dalmate

La Dalmatie constitue un espace de choix pour les amoureux de la nature, avec la possibilité de treks au cœur des Alpes dinariques, mais aussi la découverte des îles sur la mer Adriatique, et notamment l'île de Pag, d'environ 60 kilomètres de long. Les cinq parcs nationaux, au nord de la côte, accueilleront ceux qui souhaitent se perdre dans les étendues vertes de la région. Les plages, quant à elles, sont nombreuses, et s'étirent tout au long du littoral. De sable ou de galets selon les goûts, elles s'avancent sur des eaux à la transparence éblouissante.

Villes et attractions de la côte dalmate

Plusieurs espaces urbains méritent d'être visités. Parmi eux, la vieille ville de Zadar, dans le nord, se concentre sur une presqu'île où les promeneurs pourront découvrir, au cours de leurs balades, de nombreux édifices qui remontent jusqu'à l'empire romain : un ancien forum, la porte de la terre ferme, la cathédrale Sainte Anastasie, etc. Ecoutez également le chant des sirènes en passant devant l'orgue de mer. Dubrovnik, elle, s'affirme comme une ville fortifiée de charme, traversée par la Placa, une grande avenue dallée au milieu de la commune.

Si vous souhaitez réellement communier avec la nature, longez la côte sur plusieurs kilomètres, puis enfoncez-vous dans les montagnes du nord dalmate, avant de vous perdre dans les larges et vertes forêts. La Dalmatie offre en outre un grand choix d'activités, en fonction des préférences de chacun. Pour faire la fête, rendez-vous à Hvar, ancien village de pêcheurs devenu le lieu idéal pour danser toute la nuit. A Novalja, durant l'été, vous pourrez vous amuser jusqu'au petit matin sur la plage de Zrce.

Gastronomie, culture et climat sur la côte dalmate

De son histoire mouvementée, la Dalmatie a hérité d'une mixité culturelle très riche, que l'on ressent en partie devant l'impressionnant choix de spécialités culinaires. Sa gastronomie tourne principalement autour de produits frais, préparés en toute simplicité : du fromage de brebis de l'île de Pag, du risotto noir, des viandes et poissons grillés, des crustacés et fruits de mer, et bien d'autres encore.

La Dalmatie profite d'un climat méditerranéen, donc plutôt doux. Les étés sont chauds et secs, avec des températures moyennes montant à 25-27 degrés. Les hivers sont frais sans être très froids, quoique humides : entre 5 et 10 degrés en moyenne. Aussi la côte dalmate, à l'inverse de l'intérieur de la Croatie, est un lieu de villégiature idéal durant près des cinq mois les plus chauds de l'année, de mai à septembre.