Les avantages du camping en Croatie :
- Des lacs magnifiques
- De splendides paysages montagneux propices à la randonnée
- Un climat clément et varié
- De nombreuses forêts verdoyantes
- De nombreux parcs protégés
La Croatie est une destination privilégiée pour des vacances en camping en pleine nature. La société LuxCamp, spécialisée dans la location de mobil-homes spacieux, vous invite à réserver votre place en camping de luxe.
Avec son relief diversifié constitué d'imposantes montagnes et collines douces, ses innombrables forêts et ses paysages enchanteurs, la Croatie s'impose comme la destination rêvée pour les amoureux de la nature.
L'Istrie
Avec ses nombreux parcs naturels, ses édifices pittoresques et ses plages de sable fin baignées de soleil, cette péninsule entourée par la mer Adriatique est l'endroit idéal pour passer de belles vacances les pieds dans l'eau. Plusieurs campings villages dotés de mobil-homes soigneusement équipés accueillent des visiteurs de toute l'Europe à la belle saison.
La Dalmatie
Située sur le littoral croate, cette région attire les visiteurs tant par sa beauté sauvage, ses plages que son patrimoine historique fascinant. De nombreuses locations en camping sont disponibles dans cette zone riche en forêts et en parcs verdoyants, propices à la détente comme aux balades.
En raison de son relief pour le moins diversifié, le pays est sans aucun doute l'une des destinations les plus recherchées par les amateurs de trekking et de sports de montagne. Outre ses vastes et nombreuses montagnes boisées ainsi que ses collines escarpées bordées de lacs aux eaux azurées, idéales pour prendre un grand bol d'air pur, la Croatie compte de nombreuses plages sur son littoral. Cet atout ne manquera pas de séduire les touristes en quête de soleil et souhaitant peaufiner leur bronzage.
La Croatie séduit les touristes tant par la beauté de ses paysages que par son patrimoine varié. Elle est réputée pour ses nombreux parcs naturels et ses monuments historiques majestueux, tels que le parc national des lacs de Plitvice, la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik, le Palais de Dioclétien à Split ou encore les fameuses îles Infernales au sud de Hvar avec ses innombrables plages de galets. La gastronomie locale jouit d'une excellente réputation en raison de ses vertus sur la santé.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Croatie offrira aux touristes français un véritable dépaysement en matière de cuisine. Le pays possède de nombreuses spécialités, héritées des cultures ottomanes et austro-hongroises : les bureks (pâtisseries salées à base de viande, de fromage ou d'épinard), les saucisses kulen, le svinjetina (viande de porc rôtie), sans oublier les grillades succulentes et les ragoûts de poisson à l'huile d'olive et au vin blanc.
Comme dans tous les pays s'étendant sur plusieurs centaines de kilomètres, chaque partie de la Croatie possède son propre climat. Le Nord-Est du pays, de par sa proximité avec la Hongrie, possède un climat continental. Le littoral, bordé par la mer Adriatique, dispose quant à lui d'un climat méditerranéen, plus clément. Enfin, le centre et le sud du pays se démarquent par un climat montagneux.
De par son emplacement au cœur de l'Europe de l'Est, la Croatie est un véritable carrefour des cultures. Fort de ses héritages ottomans, slaves, autrichiens et même vénitiens, le pays se distingue par la grande richesse de son patrimoine, qu'il soit religieux ou architectural. Rattaché durant plusieurs décennies à la Yougoslavie, la Croatie a acquis son indépendance en 1991 et est entrée dans l'Union Européenne en 2013, après plus de 10 ans d'attente et de débats complexes. Ce petit pays de moins de 5 millions d'habitants bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale dans le domaine des sciences, en raison des nombreuses découvertes effectuées sur le territoire, et est à ce jour l'un des pays européens les plus appréciés des touristes.