Ce site ne fonctionne plus avec Internet Explorer
Veuillez ouvrir ce site avec Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.

L’Autriche : un pays idéal pour le camping

L’Autriche dispose de nombreux terrains de camping de grande qualité, le plus souvent dans des sites particulièrement attrayants pour des locations en camping, entre les Alpes, les lacs de montagne et les forêts. Les meilleures offres de camping de luxe sont recensées sur LuxCamp pour un séjour inoubliable dans un mobil-home, au cœur d’une nature éblouissante.

L’Autriche : un pays idéal pour le camping
L’Autriche dispose de nombreux terrains de camping de grande qualité, le plus souvent dans des sites particulièrement attrayants pour des locations en camping, entre les Alpes, les lacs de montagne et les forêts. Les meilleures offres de camping de luxe sont recensées sur LuxCamp pour un séjour inoubliable dans un mobil-home, au cœur d’une nature éblouissante. Plus d'info
Les destinations les plus prisées - Autriche (4)
Styrie
Venez découvrir le massif montagneux de Styrie, et partez à la conquête des chaines autrichiennes en réservant votre mobil-home avec LuxCamp....
Venez découvrir le massif montagneux de Styrie, et partez à la conquête des chaines autrichiennes...
  • Les Alpes
  • Activités nautiques
  • Nature préservée
1 camping(s) trouvé(s)
Voir la disponibilité
Carinthie
La Carinthie est un land autrichien situé au sud du pays. Frontalière avec l'Italie et la Slovénie, cette région se caractérise par ses montagnes, idéales pour skier en hiver, mais...
La Carinthie est un land autrichien situé au sud du pays. Frontalière avec l'Italie et...
  • Des lacs pour se baigner
  • Des grottes pour découvrir la Terre de l'intérieur
  • Des gorges pour pratiquer le rafting ou le canyoning
8 camping(s) trouvé(s)
Voir la disponibilité
Tyrol
Eté comme hiver, le Tyrol est une magnifique destination de vacances, et offre aux touristes ses majestueuses montagnes, ses superbes panoramas, ses lacs reposants et ses nombreuses activités. Quel plus...
Eté comme hiver, le Tyrol est une magnifique destination de vacances, et offre aux touristes...
  • Les paysages splendides
  • La montagne traditionnelle
  • Les villages pittoresques
1 camping(s) trouvé(s)
Voir la disponibilité
Salzbourg
La région de Salzbourg séduit par ses paysages de montagne idylliques, ses nombreux lacs aux eaux cristallines et son large choix d'activités sportives et culturelles. Pour profiter au mieux de...
La région de Salzbourg séduit par ses paysages de montagne idylliques, ses nombreux lacs aux...
  • Excursions
  • Ambiance musicale
  • Culture et patrimoine
2 camping(s) trouvé(s)
Voir la disponibilité

Camping en Autriche

Pourquoi passer des vacances en camping en Autriche ?

  • Des paysages variés, entre montagnes, lacs et forêts
  • De nombreuses activités en pleine nature
  • Des villes baroques et romantiques
  • Des campings village facilement accessibles

Un pays particulièrement attractif pour le camping

L’Autriche est un pays qui compte une multitude de campings, dont notamment des campings de luxe, dans des mobil-homes tout confort ; cette exceptionnelle densité s’explique par une nature très riche, des paysages grandioses, de très nombreux monuments et musées ainsi qu’une grande diversité de loisirs sportifs été comme hiver.

Les meilleures régions où camper en Autriche

Salzbourg

Ville de naissance de Mozart, Salzbourg est célèbre pour le château Mirabell et ses jardins. Réserver une place en camping de luxe près de cette ville est également l’occasion de découvrir les Alpes bavaroises et d’admirer les nombreux lacs de cette région.

La Styrie

Surnommée « le cœur vert de l’Autriche », la Styrie est une région de contrastes où deux reliefs bien différents se distinguent : au Nord, le paysage est très montagneux, suivi d’une transition de forêts verdoyantes, tandis que vers la Slovénie on trouve des collines et des coteaux vinicoles.

Le Tyrol

Cinq parcs naturels et un parc national s’étendent sur le Tyrol, région au cœur même de l’intimité du paysage alpin, avec ses imposantes chaînes montagneuses, ses torrents glaciaires, ses lacs de baignade et sa faune exceptionnelle.

Plages et Nature en Autriche

L’Autriche est un pays incontournable pour les amoureux de la nature, avec des paysages hors du commun, d’innombrables circuits de randonnées et une grande richesse en lacs, qui permettent de nombreux sports nautiques. En Haute-Autriche, on peut ainsi citer l’Attersee, d’une surface de 47 km², idéal pour la voile, mais aussi le Traunsee aux nombreuses plages accessibles gratuitement ou encore le Wolfgangsee autour duquel s’étend une belle offre sportive. En Basse-Autriche, on trouve notamment le lac de Lunz, dans un cadre romantique entouré de forêts et le lac de retenue d’Ottenstein aux petites criques idylliques.

Attractions, gastronomie et culture en Autriche

L’Autriche est un pays d’art et de culture, avec un patrimoine unique à découvrir, dont de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Quant aux musées, ils sont aussi nombreux que variés : musée des beaux-arts de Vienne, musée Liechtenstein, musée d’art moderne de Salzbourg, etc. L’Autriche est également un pays de musique, avec plus de 200 festivals par an et des styles musicaux aussi variés que le classique, le jazz, l’opéra ou encore la musique électro.

La gastronomie autrichienne s’est enrichie au fil du temps des habitudes culinaires d’Europe centrale. Elle comprend aussi bien des produits des plaines que des produits originaires des alpages de haute montagne et abonde en crème fraîche, en panure et en lard. Chaque région a ses spécialités, telles que le fromage de montagne et d’alpage du Bregenzerwald, le Speckbrot tyrolien ou encore les pâtes fourrées de la Carinthie. Sans oublier les desserts traditionnels dont la célèbre Sachertorte ou le Salzburger Nockerln et les vins autrichiens, en grande majorité blancs.

Climat en Autriche

Diverses influences climatiques traversent l’Autriche : un climat continental règne au Nord et à l’Est tandis que les hauts massifs de l’Ouest sont soumis à un climat alpin, caractérisé par d’abondantes chutes de neige et de très grands écarts de température. Vienne et Salzbourg sont idéales au printemps et en automne, loin des pluies d’orage de l’été, saison plutôt réservée à la découverte des forêts alpines ou des lacs de Carinthie ; en hiver, les vallées étant noyées sous la brume, il est conseillé de chercher le soleil en altitude.

Histoire de l'Autriche

L’histoire de l’Autriche est liée à celle du Saint Empire romain germanique, dont la taille a varié au fil des conquêtes, annexions et échanges entre les familles dirigeant l’Europe : ses territoires sont érigés en duché en 1156, puis rassemblés et agrandis de la fin du XIIIème siècle à la seconde moitié du XIVème, formant alors des possessions de la dynastie des Habsbourg. La République d’Autriche est quant à elle fondée en 1920 ; occupée par l’Allemagne durant la Seconde guerre mondiale, elle retrouve son indépendance en 1945.