Pourquoi opter pour la location en camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?
- Espaces naturels vallonnés
- Campings de luxe avec mobil-homes
- Monuments exceptionnels
- Proximité de nombreuses villes
Fort de sa grande expérience, LuxCamp a sélectionné les meilleurs emplacements de camping de luxe avec mobil-homes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette région est connue pour son passé industriel, ce qui ne l'empêche pas de proposer à ses visiteurs de partir à la découverte de ses nombreux espaces verts et naturels.
La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est le berceau de nombreuses entreprises allemandes. Ses villes, comme Cologne et Aix-la-Chapelle par exemple, sont accueillantes et chaleureuses, et ses espaces naturels sont bien entretenus et préservés, malgré la forte densité de population de la région.
Camping Tillessensee
Le camping village Tillessensee de Dorsten est situé au nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à proximité de plusieurs lacs. Il est doté d'environ 600 mobil-homes très bien équipés et spacieux, d'une jolie petite piscine et d'espaces de jeu pour les enfants. C'est un lieu de vacances en camping idéal pour toute la famille.
D'une longueur de 1320 kilomètres, le Rhin est l'un des plus longs fleuves d'Europe. Il traverse Cologne, Düsseldorf et Duisbourg avant d'entrer aux Pays-Bas. Le bassin de la Ruhr, qui se jette dans le Rhin près de Duisbourg, est une des régions économiques les plus importantes d'Europe. Ce bassin est délimité au nord par une autre rivière, la Lippe. L'Ems est un fleuve qui traverse également le land. Il y prend même sa source, avant de poursuivre sa route vers la mer du Nord.
La plus grande ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est Cologne. Son impressionnante cathédrale est l'un des monuments emblématiques de la région. Aix-la-Chapelle ne manque pas d'attraits non plus, avec, notamment, les superbes bâtiments du palais de Charlemagne, dans lequel se trouve l'ancienne chapelle de l'empereur à qui la ville doit son nom francisé, et qui est le cœur de son actuelle cathédrale.
La Rhénanie-du-Nord-Westphalie ne possédant pas d'accès direct à la mer, les plages dont elle dispose ont été aménagées au bord de lacs, rivières et du Rhin. Elles sont évidemment très fréquentées durant les jours les plus chauds de l'année. La nature occupe une place très importante dans le cœur des habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, comme dans le reste de l'Allemagne d'ailleurs. Les sentiers de randonnée pédestre et les pistes cyclables y sont très nombreux, permettant de parcourir cette région assez vallonnée.
À côté des monuments exceptionnels de ses villes, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie propose également à ses visiteurs de découvrir son riche folklore, ses carnavals et marchés de Noël qui attirent chaque année beaucoup de monde. Le parc d'attractions Phantasialand est l'un des plus connus et visités d'Allemagne, voire même d'Europe, avec près de deux millions d'entrées par an.