Les principaux avantages du camping de luxe dans le sud de l'Allemagne Bade-Wurtemberg
- Superbes régions largement préservées
- Campings villages avec mobil-homes
- Forêts et montagnes
- Villes accueillantes et typiques
La Bavière et le Bade-Wurtemberg, les deux lands les plus au sud de l'Allemagne, sont des endroits idéaux pour passer des vacances en camping réussies. LuxCamp, le spécialiste du camping de luxe, a donc sélectionné pour vous les meilleurs emplacements avec mobil-homes de ces deux régions.
La Bavière et le Bade-Wurtemberg sont deux régions au riche passé historique. La Bavière, le Bade et le Wurtemberg étaient des royaumes totalement indépendants qui ont intégré l'Empire allemand en 1871. Leurs villes et leurs grands espaces naturels attirent depuis toujours des touristes venus du monde entier.
Herbolzheim
Le camping de Herbolzheim se trouve non loin de la Forêt-Noire, à quelques kilomètres seulement de la frontière française et du Rhin. C'est un point de chute idéal pour explorer cette région, la ville importante la plus proche étant Fribourg-en-Brisgau. Le camping de Herbolzheim est également implanté près du parc d'attractions "Europa Park" de Rust et ses montagnes russes.
Si la Bavière et le Bade-Wurtemberg sont des régions bien éloignées de la mer, elles proposent tout de même des plages de qualité à leurs visiteurs. Ces dernières se trouvent en bordure des nombreux lacs qui jalonnent ces terres, le plus grand et le plus connu étant celui de Constance. De plus, la nature et les forêts sont omniprésentes dans le sud de l'Allemagne, et ce dès que l'on s'éloigne un peu des villes.
La fête de la bière, qui se déroule chaque année en octobre à Munich depuis le début du XIXe siècle, est l'un des plus grands rassemblements populaires d'Allemagne. C'est l'endroit idéal pour découvrir les meilleures boissons à base de céréales fermentées, bien sûr, mais aussi tout le folklore et le patrimoine culturel bavarois. La ville de Stuttgart vaut évidemment le détour aussi, avec ses nombreux bâtiments moyenâgeux du XVIIIe et du XIXe siècle.